top of page

Les applications de rencontre, à la recherche de soi-même ou des autres ?

Depuis quelques années, les applications de rencontre leader du marché, Tinder, Bumble et consorts nous ont bercés d’une illusion : ils nous vendraient des rencontres.

La vérité ?

En s’intéressant de plus près au marché, en interrogeant des utilisateurs, on se rend rapidement compte que leur proposition de valeur est bien différente ; ils nous proposent ce qu’ils appellent “des matchs”’ (ie : un match se passe quand deux personnes se “like” mutuellement et qu’elles peuvent ensuite entamer une conversation).

Tinder adresse explicitement ce concept : 30 milliards de matchs à ce jour. Leur slogan principal “Swipe right” vous incite d’ailleurs à liker le plus possible, pour espérer un maximum de matchs.

Mais alors, combien de discussions ? Combien de rencontres ?
L’utilisateur espère en effet car moins de 20% des matchs donnent lieu à une discussion et moins de 5% à une rencontre : pas de quoi créer l’étincelle… Mais peu importe, matcher boost votre égo de célibataire et vous rassure sur votre capital séduction.

Il n’est pas nécessaire d’aller plus loin, une fois votre match remporté vous avez obtenu une dose de dopamine suffisante pour vous donner envie de revenir sur l’application. Vous pourrez même souscrire à un abonnement premium pour matcher encore plus et plus rapidement.

À quel moment avez-vous réellement fait une rencontre ? La rencontre n’est plus à l’ordre du jour et pourtant vous avez pleinement utilisé le service qui vous a été proposé.

Un grand nombre d’utilisateurs se retrouvent dans ce modèle d’application et n'aspirent pas forcément à davantage. Cependant, qu’en est-il de ceux pour qui le match ne comble pas suffisamment et qui veulent partager un hot-dog à la sortie du stade ?

Screenshot 2023-02-01 at 09-09-06 Design sans titre.png

Comment amener un utilisateur à entrer en contact avec une personne qui l’intéresse vraiment ?

Pour nous, la réponse résonne dans vos cordes vocales. S’écrire c’est sympa, se voir c’est bien, se parler c’est encore mieux !

L’écriture est idéale pour partager mais pas trop, le message écrit offre un sentiment de distance et de protection, on partage sans trop se dévoiler, on cherche un flirt, un échange, un boost de confiance sans vraiment s’engager. Alors que la voix est une mise à nu directe, la plupart des gens n’aiment pas, voire détestent s’entendre. S’enregistrer montre ainsi une réelle envie de s’ouvrir et de se dévoiler pour engager pleinement avec l’autre.

Sur Voice Meet, on est persuadé que nos utilisateurs ont déjà fait le premier pas vers vous en exposant leur voix. La voix ne ment pas, elle transmet énormément d’informations sur son propriétaire, sur sa personnalité, sa façon d’être ou encore son style de vie.

L’application Voice Meet vous propose d’utiliser votre voix pour construire votre histoire. Nous vous guidons dans la création de votre profil pour vous permettre de mettre en avant les chapitres importants de votre vie sans compromettre votre personnalité.

Les matchs sont bien derrière vous, si l’histoire d’une personne vous plaît, n’attendez plus, entrez directement en contact avec elle en lui adressant un message vocal, bien sûr.
Notre objectif est que l’univers de la rencontre devienne plus engagé et authentique pour que les personnes aient le sentiment de se connaître avant même de se rencontrer.

À vous de vous posez la bonne question : cherchez-vous à flatter votre égo et à économiser sur votre thérapie ou à réellement faire une rencontre qui pourrait changer votre vie ?

bottom of page