La place de la voix dans la séduction
top of page

La place de la voix dans la séduction

La voix, la parole, ce que l’on dit, définit une grande partie de ce que l’on est en tant qu’être humain. Cela nous permet de communiquer, de créer des liens et c’est d’ailleurs en partie ce qui différencie l’Homme des animaux.

La place du physique

Quand il s’agit de réfléchir à créer un des liens les plus fort qui soient, l’amour, on pense souvent d’abord au physique.

Souvent, entre amis, la première question posée à ce propos est : “Qu’est-ce que tu regardes en premier chez un homme / une femme ?”.


Certains se concentrent sur le visage, les yeux, le nez ou la bouche.

D’autres sont plus axés sur le corps, la poitrine, les jambes ou les fesses pour une femme, les pectoraux, les abdos ou également les fesses pour un homme.

Certains ont des critères très précis, parfois amusant, les doigts de la main, même les ongles, les pieds, ou encore le cou.


La plupart des gens regardent un ensemble de ces choses là, avec une préférence pour le corps ou le visage, mais qu'en est-il de la place de la voix ?

Screenshot 2023-02-01 at 09-09-06 Design sans titre.png

La place de la voix

Selon une étude, 65% des célibataires interrogés déclarent pouvoir tomber amoureux d’une personne rien qu’en entendant sa voix. D’ailleurs, qui n’a jamais été séduit par la voix d’un(e) inconnu(e) au téléphone ?

À l’inverse, 50% déclarent qu’une voix qui ne séduit pas peut être un élément bloquant, voire rédhibitoire.


Le physique n’est pas le seul critère de séduction. Quand on parle de charme, de style, d’autres éléments entrent en compte.


Ces critères se reflètent surtout dans la voix. Il y a évidemment le timbre, une voix grave, rauque peut souvent plaire, même parfois “une voix de fumeur”.

Mais, il y aussi tout ce qui se reflète derrière, la personnalité, la façon d’être, l’éducation ou encore l’origine sont autant de choses que l’on détecte, souvent de façon inconsciente, lorsque l’on entend quelqu’un s’exprimer.


L’être humain, toujours de manière inconsciente, va souvent moduler sa voix pour séduire. Par exemple, les hommes ont tendance à adopter une voix plus basse et profonde lorsqu’ils font fasse à quelqu’un qui les intéresse.

Certains scientifiques considèrent même la voix comme un organe sexuel secondaire. L’oreille interne étant une zone érogène, la voix va, suivant ses caractéristiques, activer cette zone et faire monter le plaisir et le désir chez l’autre.


La voix a donc un grand rôle à jouer dans un processus de séduction, dans une rencontre.

Convaincu ? N’hésite pas à télécharger Voice Meet.

bottom of page